Skip to content Skip to footer
Edgewater Resort Country Log Cabins
Client:AgriGroupDate:Nov 12, 2018Share

Diagnostic thermographique 

St-Martin

« Extrait 1 d’un rapport de diagnostic thermographique :
Facade EST -1
On observe une zone déperditive sur le thermogramme en partie basse de fenêtre (SP2) attribuée à un radiateur posé en allège sans isolation. La pose d’un isolant à l’arrière du radiateur pourra être étudiée pour améliorer le confort des occupants.
L’ensemble de la façade en pierre apparente (Bx1) présente une moindre efficacité énergétique que la toiture (Bx2) qui ne présente pas de défaut d’isolation particulier.
La mesure effectuée au niveau de la cheminée (Sp1) n’est pas anormale en période de chauffe. »
« Extrait 2 d’un rapport de diagnostic thermographique :
« Facade EST -3
On observe à nouveau une zone déperditive en en partie basse de fenêtre (SP1) attribuée à un radiateur posé en allège sans isolation. La pose d’un isolant à l’arrière du radiateur pourra être étudiée pour améliorer le confort des occupants.
L’ensemble de la façade en pierre apparente (Bx1) présente une différence de température radiative significative (3.6°C) avec la toiture (Bx2). Cette différence est attribuée au système constructif employé sur les façades de ce bâtiment qui ne comprend pas de système d’isolation en façade pour préserver l’aspect esthétique du bâtiment.
La toiture ne présente aucun défaut thermique significatif. »

« Extrait 3 d’un rapport de diagnostic thermographique :
CONDITIONS D’INTERVENTIONS
Le diagnostic thermographique a été réalisé le 24 janvier 2021 entre 15h et 15h30 pour les panneaux photovoltaïques par une température uniforme de 6°C.
Le diagnostic thermographique a été réalisé le 25 janvier 2021 entre 8h et 8h30 avant le lever du soleil pour les constructions d’habitation par une température uniforme de -2°C. Les conditions météo étaient stables depuis 72h avec des passages nuageux et sans vent excessif.